Politique en matière de remboursements et de retours

Cette documentation est issue de notre page Conditions Générales de ventes

Vous avez un souci avec votre commande : Nous sommes à votre écoute au 06 75 80 80 43

Disponibilité des produits – Livraison

Les articles mis en vente présentés sur le site https://au-jardin-des-gemmes.fr/ sont accessibles par les acheteurs de n’importe quel pays du monde, les frais d’expédition sont alors variables selon les destinations, ils sont calculés avec les tarifs postaux en vigueur à la date de la validation de la commande et en fonction du poids du colis ainsi que du lieu d’expédition de la commande au départ de la France métropolitaine. La totalité de nos expéditions sont effectuées en lettre suivie ou Colissimo suivi.
Les expéditions de commandes sont effectuées à l’adresse indiquée dans le formulaire de commande. Nos délais pour les livraisons ne sont donnés qu’à titre approximatif. Nous ne pouvons être tenus responsables des délais d’acheminement des services postaux, quels que soit le pays destinataire.

Les frais de livraison sont visibles dans votre récapitulatif de commande avant sa validation. Ces derniers sont calculés en fonction du poids des articles, du rembourrage et du contenant ainsi que du lieu de destination. Tout article d’une épaisseur supérieure à 2,5 cm sera obligatoirement expédié au barème colis à partir de 4,90 € étant entendu que ces frais de port restent variables selon la taille et le poids du ou des produits. La livraison est offerte pour toute commande supérieure à 65€ uniquement à destination de la France métropolitaine.
En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir d’un rendez-vous de livraison. « Au jardin des Gemmes » ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.

Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.
En cas de dégât durant le transport, la réclamation motivée doit être effectuée auprès du transporteur (la poste ou autres selon le pays) dans un délai de 3 jours ouvrable à compter de la date de livraison de la marchandise. Cependant vous devez notifier à « Au jardin des Gemmes » toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert etc.) par téléphone ou par courriel avec photo à l’appui.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail un nouveau délai de livraison. Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à nous contacter pour toute question ou en cas de problème.
Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

 

Droit de rétractation

Les clients bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du ou des produits conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation.
Toute demande de rétractation devra obligatoirement faire l’objet d’une demande par Courriel ou par courrier (cf rubrique Nous Contacter). Les démarches à entreprendre et l’adresse d’expédition vous seront transmises en réponse.

Dans le cas où toutes les modalités sont respectées, le client bénéficiera d’un échange ou d’un remboursement, sous la forme d’un bon d’achat ou d’un virement bancaire dans un délai de 20 jours ouvrables, à l’exception des frais d’expédition ainsi que des frais de transactions bancaires qui ne serait être à notre charge. En cas d’échange, les frais de port dus à la réexpédition seront à la charge du client.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit motif.
Les avantages obtenus lors de l’achat de produit, notamment les points fidélité, seront annulés en cas de restitution du produit accompagné d’un remboursement du produit.
Le retour des articles devra être fait par le client, qui devra obligatoirement appliquer les consignes suivantes :
– Expédition du ou des produits, accompagnée de la facture d’origine, dans leur état d’origine et complets. Le produit doit être restitué dans un état irréprochable pour une remise en vente sur le site
– Expédier le ou les produits en recommandé (remise contre signature), à l’adresse suivante « Au jardin des Gemmes » 7 rue Aristide Briand 59540 CAUDRY. Dans le cas contraire, si la lettre ou le colis venait à se perdre où serait détériorer pendant son transit, nous serons en droit refuser le remboursement
– Le client devra obligatoirement nous faire part de la preuve de ce retour.

Votre panier est vide